•  

    Du 1er au 31 :

    Optimiste malgré la tempête au loin.

    J'avais mis en note d'expliciter pour décembre le choix de reprendre mes études. Je suis contraint de déplacer cette note pour le mois de janvier car je ne dispose que d'une bonne demi-heure en cette veille de réveillon pour notifier ce qui s'est passé en décembre.

    Le titre résume parfaitement les évènements passés et à venir et mon état d'esprit ce soir. Pour ceux qui connaissent un peu mon blog, vous n'ignorez pas quels sont mes démons et mes objectifs à moyen et long terme. Pour les autres je résume : reprendre mon Master en septembre 2011 pour devenir sociologue par la suite, mettre un peu de sous de côté pour reprendre mes études (sinon ça va être la débâcle), lire une quarantaine d'ouvrages de sociologie d'ici septembre, perdre au moins 20 kilos (oui j'ai fais le con et je vous emmerde) et avoir un deuxième enfant.

    Rien de tout cela ne se présente sous un jour favorable pour l'instant. Et je suis bien incapable de prédire où j'en serai dans neuf mois. Je crois toujours être en mesure de mener tous mes projets, mais la raison m'oblige à envisager que l'année 2011 ne passera peut-être pas comme je l'espère. Sans doute serai-je amener à choisir entre travail et études, ou/et entre études et enfant; tout ceci m'inquiète...un peu.

    Oui «un peu» seulement. Suis-je inconscient? De l'extérieur on pourrait penser que oui.

    Ou est-ce la conséquence d'être dans un processus qui rend ce que je vis intéressant (à défaut d'être sécurisant)?

    Ou enfin, est-ce ma bonne étoile ou mon ange-gardien - je ne crois pas à ces conneries mais l'idée me séduit et m'apaise un tout petit peu - qui me souffle un certain bien-être et une remarquable confiance dans l'avenir malgré mon fond dépressif et ma vision totalement désenchantée du monde ?

    Nous aurons sans doute une enfant en 2011 car je trouve dommage d'avoir trop d'écart avec Clara qui à eu deux ans le 12 décembre.

    Je n'ai toujours pas terminer le premier livre de ma liste de lecture; l'éternel problème de trouver au moins une heure chaque jour est véritablement compliqué (sans oublier que je projette de travailler mon anglais, relire mes cours et apprendre les techniques de lecture rapide). Mais je reste confiant.

    J'ai dépassé à nouveau les 100 kilos. J'ai fait n'importe quoi ce mois-ci. Mais je serai bientôt un «observateur de mon poids». Je vous en dis plus en janvier prochain!

    Dans un mois Laurent revient de son CIF. Partira? Ou partira pas de l'hôtel? Total mystère. Je n'ai pas pris le temps de chercher autre chose. J'ai une piste voire deux a creuser. Je me vois bien quitter mon job en 2011 mais j'ignore complètement pour quelle nouvelle fonction.

    Zero euro de côté, ma paie qui plafonne, rien qui se dégage.

    La tempête quoi!

    Mais franchement je reste (à tort ou à raison) serein.

    Cela ne m'exaspère même pas d'avoir à travailler cette nuit du 31.

    Un optimisme de roi je vous dis! Ou de cinglé!

    Je n'en dirai pas plus ce soir. Lea et Clara sont bientôt prêtes et je n'ai pas envie d'expédier cet article. Je vous en dirai plus l'année prochaine, et sur les raisons de mon choix de reprendre des études et sur le reste.

    Et pour terminer sur une note joyeuse, ci joint deux vidéos d'information sur l'OMC et sur le système bancaire où comment les banquiers sont les plus gros sodomites dont la Terre dispose (avec vaseline je vous rassure, vous ne vous en rendez presque pas compte). J'ai recoupé certaines infos avec d'autre sources, comme les citations, les terme techniques, tout existe, tout est vrai. Et c'est le film d'horreur le plus flippant qui soit.

    L'O.M.C pour les nuls :

    L'argent = dette :

     

    Bonne année quand même. Et n'oubliez pas que savoir c'est déjà une forme de résistance.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique