•   

    Samedi 16 :

    Un peu (mais vraiment un peu) tranquille avant le prochain semestre lundi.

    Hier, vendredi, j'ai enfin terminé mes partiels. Je suis moyennement satisfait. L'anglais était un essai sur les conséquences des normes sociales sur l'individu. Je me suis méfié du terme « affect »; je crois que c'était un faux-ami. Vu la tournure de la phrase, je pense que ça signifiait en quoi les normes sociales « construisent » l'individu. Le doute me revenant en t^te à l'instant, je décide de vérifier sur un dico : résultat : to affect signifie avoir une influence; bon c'est tout comme; je ne serai pas hors sujet. Par contre je n'ai presque pas fait de lien avec les textes proposés pendant l'année; j'ai cité de mon côté Hobbs, Becker (pour Outsiders) et Durkheim; ça devrait passer. L'après-midi j'avais démographie. J'avais pas mal révisé, j'étais confiant; et la patatras. Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai bloqué sur une subtilité de calcul qui m'a fait perdre la moitié de mon temps. En définitive j'ignore si m es calculs portent sur la bonne définition, et j'ai répondu « à l'arrache » mélangeant signes et langage télégraphiques, à la deuxième question. Moyenne peut-être mais guère plus.

    Concernant les autres matières. Le dossier sur les homéopathes n'a toujours pas été corrigé par l'arrogant M (nom a retrouver); alors qu'il nous avait donné un ultimatum irrépressible en la date du 21 décembre dernier. Mon dossier sur la franc-maçonnerie à été bâclé mais d'une force. Trop con souvent je suis, dirait maître Yoda. Bon j'ai privilégié la jouissance. Le week-en fatidique nous avons passé tout le samedi chez nos amis; et le dimanche j'ai profité de ma vie de famille. Je suis un peu irrité quand même car j'avais matière à pondre un truc intéressant. Bref, le sort en est jeté, wait and see.

    Pour les trois autres matières enfin (épistémologie (1 module) et initiation à la recherche (2 modules)); la je pense que je vais péter un score. Un 16 de sur pour l'une des matières. Entre les deux modules, la prof, ayant eu le temps de jeter un œil au premier m'avait dit :

    « comparer à certains qui écrivent ce qui leur passe par dessus la tête, vous vous en êtes bien tiré. »

    J'avais embrayé par : « sans vouloir paraître trop curieux, je peux m'attendre à quelle fourchette de notes? »

    Elle avait ressorti le paquet de copies de la grande enveloppe qui trainait encore sur la table et avais dit après quelques hésitations : « Euhhh...je sais pas; plus de 15. » C'était bandant comme aurait dit le frère de Léa, je ressorti satisfait de la salle; voire un peu plus.

    Bon; point de vue professionnel à présent! Oui je sais, j'ai trainé. Je n'ai pas encore envoyé ma demande à l'ASSAD. Je compte le faire ce week-end. Et la ça devient vital. Ma paye de con nous fout trop dans la déch'. J'en ai chialé l'autre jour dans la chambre de Clara, alors que je contemplais livide, son lit vide (c'est bien ça ou c'est nul). J'ai maudit ma situation face à la perspective de ne pas pouvoir offrir plus tard ce que ma fille désirera ardemment. Certes, l'important me diront les cons à l'abri du besoin, c'est de donner beaucoup d'amour ainsi que le goût de l'effort et du travail pour qu'elle fasse de bonnes études et puisse choisir sa voie. Mais merde; un peu plus de fric putain; je demande pas la lune. Allez la destinée, fait un effort; je suis quand même pas le pire des enculés. Juste un peu de fric, et pouvoir lui payer un week-end au parc Astérix plutôt qu'une promenade en forêt, lui offrir un joli scooter plutôt qu'une mobylette de merde bricolé par une connaissance; et lui payer la location d'un studio quand elle partira étudier je ne sais pas où, plutôt que de me dédouaner en me persuadant que de travailler à côté lui forgerait le caractère. Bon allez, j'arrête de me plaindre.

    Sinon; c'est l'année de ma consécration. Et en janvier c'est encore le mois des bonnes résolutions. Et cette fois-ci je frappe fort.

    Je sais, je sais; combien de fois j'ai décidé de changer sans parvenir à un résultat tangible! Et alors. Je recommencerai mille fois s'il le faut; c'est mon seul luxe. A l'inverse, je me considèrerais comme déjà mort si je ne cherchais pas à m'améliorer à tout point de vue.

    Concrètement quelles sont les grandes résolutions de cette année qui vont faire de moi the winner of the year.

    J'aimerais m'étendre à loisir sur le sujet; mais la vie réelle m'appelle et la soirée qui se profile à grands pas ce soir arrive au galop. Il nous reste une heure pour nous préparer, prendre le bain à Clara etc. Promis je vous tiens au courant très vite.

     En attendant voici quelques photos d'une série en noir et blanc (sauf la dernière, je vous l'accorde) de paysages alentours sous le manteau de l'hiver. A bientôt!

     
     
     
     
     

     PS : toute la série est disponible en cliquant ici <script type="text/javascript"> var gaJsHost = (( "https:" == document.location.protocol)? "https: / / ssl.": "http://www."); document.write (unescape ( "% 3Cscript src = '" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type = 'text / javascript'% 3E% 3C/script% 3E")); </ script> <script type="text/javascript"> try ( var pageTracker = _gat._getTracker ( "UA-15005578-1"); pageTracker._trackPageview (); ) Catch (err) () </ script>

    </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique