-
Par jeromezed le 16 Juin 2010 à 22:33
Mercredi 16 :
Mention bien. Console rangée. Pas plus de taf.
Commençons par une bonne nouvelle : j'ai pété le score pour ma licence. J'ai eu les résultats le 7 juin dans ma boîte, ça m'a bien remonté le moral; plus de 15 au dernier semestre, je pensais pas faire aussi bien; c'est cool. Voilà : un tiers de fait concernant mon chemin universitaire.
Gros déchirement hier : je me suis résolu à ranger la Xbox dans son carton, je vais la replacer prochainement chez le frère à Léa, car décidément je n'arrive pas à me raisonner. Pour ma dernière journée de jeu, j'ai filmé plusieurs parties, le temps de les arranger et je les mettrai en lien sous peu sur youtube, je les regarderais de temps en temps comme de vieux souvenirs de guerre. Putain, Halo 2 tu va trop me manquer.
Mon boss est d'accord pour trois nuits par semaine, c'est juste oral pour l'instant. Sinon j'ai fait une dizaine de demande par courrier dans divers boîte de Baume-les-dames la semaine dernière; je compte les relancer demain. Je comptais également demain m'inscrire dans les divers intérims de Besançon, mais je suis assigné à résidence car Clara à de la fièvre, ça attendra vendredi si je suis motivé (1 chance sur 10) ou la semaine prochaine; de toute façon ça sera pour bosser comme un prolo dans des industries, donc j'y vais vraiment à reculons.
Il y a 15 jours j'ai envoyé mon questionnaire et mon mail à ma prof de sociologie de la transmission, elle m'a répondu qu'elle y jetterai un œil dés qu'elle aurait fini ses corrections de mémoire. Cette enquête concerne le devenir des étudiants de ma promo; j'espère qu'elle ne tardera pas trop à me répondre afin qu'ils aient encore les idées fraiches lorsque je leurs soumettrai.
Sinon je n'ai toujours pas commencé mon enquête sur le vocabulaire avec Daniel. A présent qu'il est fou amoureux d'une fille, je crains qu'il ne soit pas assez sérieux pour mon enquête, donc j'hésite. Mais je compte la faire quand même.
Enfin la vie vous offre parfois des possibilités de rencontres inattendues : la semaine dernière je me suis décarcassé pour rencontrer ma banquière afin de restructurer notre prêt pour qu'on aie Léa et moi quelques trésorerie à disposition. J'y suis allé seul car Léa travaillait et la situation était urgente. Ma Banquière c'est pas vraiment une personne que j'affectionne. C'est une banquière déjà, donc ça me rebute ces bêtes là. Et qui plus est, elle avait le don de nous gonfler à vouloir taper dans notre prêt revolving dés qu'un souci d'argent apparaissait. Bref, prête à tout pour nous foutre dans la merde avec des taux à la con à 15%. Vendredi dernier, alors que j'argumentais pour restructurer mon prêt et la rassurer sur le temps plein que j'obtiendrais prochainement parce que j'avais terminé mes études, celle-ci s'en vient à me demander des précisions sur mon diplôme. Habitué à ce qu'on me regarde avec des yeux de veaux sans cervelle une fois que j'ai annoncé « sociologie »; et qu'on se méprenne sur la signification obscure de ce mot, je ne fus qu'à moitié surpris lorsqu'elle me demanda si j'avais une spécialisation. Mon premier réflexe fut de penser qu'elle se foutait de ma gueule. Je lui rendis son regard bovin en essayant de le remplir à la fois de mépris et de fierté. Elle continuait : « vous avez quelle spécialité, je sais pas, les immeubles, les quartiers? ». Mon deuxième réflexe fut de penser que là elle partait carrément en vrille et se faisait une fausse idée de mon diplôme, j'essayai de me contenir en répondant doctement : « j'ai juste une aptitude générale à comprendre et analyser les faits sociaux! ». Lorsqu'elle cracha enfin le morceau : « parce que moi je connais, mon mari est sociologue ». Blam coup d'assommoir, comme quoi il faut toujours rester courtois et se méfier de ses préjugés. Tout à coup tout va mieux entre nous. Elle va voir ce qu'elle peut faire pour nos agios. Son mari a un parcours atypique comme moi (il a repris ses études à 45 ans). Au final je ressors de la banque pas plus riche qu'en y entrant mais avec le numéro de téléphone du mari de ma banquière. Je l'ai contacté hier; il s'avère qu'il connait mes parents, qu'il à 57 ans, qu'il est sociologue spécialisé des questions urbaine, qu'il a l'air super sympa et que j'ai rendez-vous chez lui le lundi 28 à 14h. Jérôme est dans la place bébé.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique