• 09-SEPTEMBRE 10

     

    Du 1er au 30 :

    Temps plein, console et pas une seule lecture pour l'instant!

    Depuis la mi-août je travaille 4 nuits par semaine (du lundi soir au vendredi matin). C'est bon pour les finances (comme j'ai deux heures payées double par nuit ça me fait des semaines de 48 heures) mais je suis éreinté. De plus j'ai cédé à l'appelle de ma console; j'y joue un peu tous les jours, après avoir fait ¾ d'heure de vélo, je joue du pad contre des adversaires de tous pays, le plus souvent en match 1 contre 1. Dernièrement je me suis pris une méga branlée contre un merdeux qui m'a mis 15 à 2, mais le problème est qu'il y a beaucoup de triche, donc c'est dur à savoir s'il visait aussi bien que ça, mais néanmoins il était très rapide dans ses déplacements et très tactique sur la carte.

    J'enchaîne les nuits à l'hôtel. C'est dur car tout le monde est tendu du slip à cause de la « nouvelle génération »; alors le matin les boss ne lâchent rien et vérifient mon travail bien plus qu'avant et ergotent à présent sur ce qui avant constituait, d'abord pour eux, des détails mineurs. En tout cas en ce moment je suis souvent accompagné la nuit. Le boss cherche un troisième veilleur, en 15 jours j'en ai vu défiler quatre pour une nuit de "découverte" selon le jargon à la con en vigueur. Lorsqu'ils réalisent tout le taf à exécuter, ça les refroidit très vite. Y'a même un mec de 54 ans qui n'a pas attendu le lendemain 9 heures pour se barrer. Il m'a quitté à l'ouverture du restaurant. Josiane était déjà là, on s'est regardé, elle à dit : « c'est la première fois qu'on nous le fait ce coup-là », puis on s'est marré. Le dernier en date, un jeune rebeu de 21 ans, m'a tout simplement impressionné. Rapide, efficace, attentif et motivé, manifestement simple et sympa. Au petit matin, peu avant 9 heures le boss est arrivé et m'a demandé mon avis entre le jeune et la femme de 47 ans qui était venu jeudi dernier; j'ai penché du côté de Abdel; lorsque je suis parti, il était en discussion avec le boss, j'ai juste entendu le boss lui dire : « ...alors on y va! » J'ai compris que j'allais le revoir sous peu en même temps que je me disais aussi que tant qu'il n'était pas revenu travailler, rien ne présageait de son retour. J'allais donc normalement perdre une nuit de travail par semaine; trois nuits me faisant un peu plus qu'un SMIC; cela me privait de l'opportunité de mettre un peu de sous de côté mais cela avait l'avantage de me donner plus de temps pour Léa, Clara, Masterchief et la sociologie, toujours et plus que jamais dans ma ligne de mire pour l'année prochaine.

    Samedi 11 :

    Sortie du jeu HALO REACH.

    Hier soir le magasin Game m'a appelé pour me signifié qu'aujourd'hui le dernier opus de Halo serait disponible dés 14 heures. J'ai frétillé comme une pucelle qui se rend à son premier bal; j'étais chez ma sœur Annette, j'ai chambré mon filleul Olivier qui ne l'aurait que mardi prochain. On à diner tous ensemble et sommes rentrés vers 22 heures; moi j'étais archi-revé, car j'avais du dormir une quinzaine d'heure cette semaine.

    Ce soir on va diner chez une cousine à Léa, coiffeuse de son état, c'est l'occasion pour ma femme de changer de tête. Je récupérerai Halo Reach ce soir, et le découvrirait demain matin (si je suis impatient) ou cette nuit (si je suis intenable).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :