• 07-JUILLET 11

    Lundi 25 :<o:p></o:p>

    Reprise des cours dans un mois et demi.<o:p></o:p>

    En vrac : j’ai assisté à une réunion d’information sur l’auto entreprise ; j’ai retiré mon dossier de fac le 19 et j’ai été pressenti quelques heures pour des cours d’anglais à un jeune de 11ans pour août.<o:p></o:p>

    La réunion, je vous passe les détails, y’a plus intéressant. Nous étions bien une vingtaine, dont un vieux complètement à la ramasse et qui posaient des questions cons. Moi et Abdel avons pensé que c’était un mytho. Dans la feuille de présence qui nous est passé entre les mains et qui contenaient notre projet j’ai vu qu’il y avait un autre photographe. Il m’est tombé dessus à la fin de la réunion. Un vieux avec un air paumé et très effacé, il m’a presque fait peine. J’ai pris sa carte car c’était de circonstance et je l’ai glissé dans mon calepin. Puis Abdel ma ramené chez moi ; il était venu me chercher car ma bagnole avait encore fait des siennes (panne électronique aléatoire). Chez moi, je lui ai présenté Léa et Clara qui sont arrivés cinq minutes après nous. Il y eu un effet des plus comiques avec ma puce. Nous étions dans la cuisine lorsque les filles rentrèrent. Ma fille me lança un immense « papaaaa !! » sur le seuil d’entrée, puis elle arriva dans la cuisine et son visage lumineux s’assombrit aussitôt lorsqu’elle vit un nouveau visage. Léa juste derrière Clara, moi et Abdel explosâmes de rire. Même lorsqu’Abdel parti, alors que nous étions dehors au soleil, Clara ne lui fît signe de la main qu’à contrecœur et sans même le regarder ce qui nous amusa beaucoup. J’aime bien Abdel, c’est un mec correct, intelligent, simple drôle et mature pour son âge ; j’espère qu’on sera amis longtemps. En cette fin de juillet, il passe encore deux à trois fois par semaine me voir au travail.<o:p></o:p>

    Mardi 19 je suis allé au bureau de la scolarité de la fac de Mégevand à Besançon. Une connasse qui m’avais précédé tout le long des couloirs mais qui, s’étant perdu un peu, est arrivée après moi au bureau, s’est permise de faire sa requête avant moi. Cela m’a énervé car je n’ai pas eu l’audace de corriger la situation et d’ouvrir ma gueule ne serait-ce que pour la forme. Je me suis promis de faire mieux à l’avenir. Puis j’ai demandé un dossier d’inscription à la jolie secrétaire et j’ai savouré mon bonheur lorsqu’elle m’a demandé en quelle année et que j’ai répondu « Master ». J’ai été très fier de moi. Cela contrastait avec ma mine un peu défaite, mon manque d’assurance et mon sentiment de honte presque (reprendre des études à plus de 30 ans, quelle hérésie !) d’il y a trois ans lorsque j’avais demandé un dossier pour une première année de licence. J’ai mesuré une seconde le chemin parcouru ; ça m’a fait un bien fou.<o:p></o:p>

    Cette semaine  sur le site Complétude j’ai confirmé en un clic une offre de cours à 5 minutes de chez moi pour août. J’étais tout content ; il ne me restait plus, selon leur protocole, qu’à appeler l’agence pour terminer ma demande et attendre un retour. Finalement c’est l’agence qui la première m’appela en plein milieu de l’après-midi. Je dormais profondément ; mais je me réveille toujours d’égale humeur. Au téléphone on n’est vite tombé d’accord, la responsable devait ensuite joindre la famille pour leur proposer mon profil. Je commençais à peine à retomber dans les limbes du sommeil que le téléphone sonna à nouveau. Elle avait déjà appelé la famille qui l’avait informé avoir trouvé une autre solution pour leur fils Swann. Elle était désolée pour moi ; je le fus un peu aussi.<o:p></o:p>

    C’est en substance les éléments marquants de ce mois qui se termine. Mes lectures ont à peine avancé (j’ai bientôt terminé l’Homme unidimensionnel de H. Marcuse). Le taf à l’hôtel est toujours aussi éreintant. Je sature de bosser comme un âne de nuit pour des clous. Le projet photos-gâteaux avec Abdel est toujours d’actualité mais ni moi ni lui n’avons commencé quoi que ce soit ; j’ai tout au plus bientôt fini de trier les photos que j’aimerais voir sur un site dédié futur.<o:p></o:p>

    Le week-end dernier nous l’avons passé chez les parents à Léa. Elle reste avec sa mère cette semaine. Son père m’a ramené lundi matin vu que chacun de nous avions encore une semaine à travailler et mercredi soir c’est ma dernière nuit de taf avant 15 jours de vacances. Je n’ai pas pris plus en prévision de mes examens futurs. Dés vendredi je pars retrouver Léa mais avec sa fichue Twingo hélas car ma voiture (pourtant bonne routière) est de moins en moins sécurisante à cause de cette satanée panne aléatoire qui m’empêche de démarrer.<o:p></o:p>

    J’espère enfin que mon père va bien. Lui l’ours mal-léché qui aime bien sa tranquillité et qui comme chaque année est parti seul dans la maison de feu ma grand-mère en Italie. Il aurait du revenir le 15 juillet après plus d’un mois passé là-bas. Aujourd’hui nous sommes toujours sans nouvelles. Si la situation perdure, je projette de filer sur place la semaine prochaine après mon week-end chez les parents de Léa. Et tant pis si je m’y rends en Twingo, je profiterai du paysage.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dimanche 31:<o:p></o:p>

    Week-end à Digoin.<o:p></o:p>

    Nous sommes, la belle-famille, Léa et Clara, à une demi-heure de partir au parc d’attraction Le Pal. Je suis moyennement chaud, j’y suis déjà allé, le parc n’a rien d’exceptionnel et il me tarde de me retrouver chez moi pour mes différents projets. Mardi soir prochain Abdel vient dîner à la maison. La semaine dernière lorsqu’il est venu me voir au travail on a parlé de tout un tas de choses à lancer pendant mes courtes vacances. Notamment il doit me faire rencontrer un de ses potes qui travaille dans l’informatique et qui s’occuperait de toute la gestion du site en échange de 20% de notre profit. Ah voir. Dans un délire aussi j’ai émis l’idée de se faire une réunion les deux pour écrire des sketchs ; nous avons tous deux une force pour l’improvisation et l’humour, un désir de reconnaissance et pour ma part, n’ayant jamais eu de frère et étant envieux d’une telle amitié qu’il semble existait entre certains duo de comiques comme Erice et Ramzy par exemple, il est vrai que j’ai toujours recherché une sorte de frère de cœur avec qui je pourrais réaliser un ou des projets communs. Abdel serai-il celui-là ?<o:p></o:p>

    Ces 15 jours encore, j’aimerais vraiment passer sous la barre des 90kilos. Depuis mars j’oscille entre 95 et 93 kilos car je suis sérieux une bonne partie du temps et il me suffit d’une ou deux incartades sérieuses (été oblige, apéros, bon repas et autres divines faiblesses) pour me retrouver en poids ascendant.<o:p></o:p>

    Le sport aussi va être à l’honneur plus que d’habitude. Au lieu des deux ou trois séances hebdomadaires je caresse l’espoir de porter ce chiffre à cinq.<o:p></o:p>

    Les lectures enfin. Avec un peu d’organisation je finirai Marcuse, en réaliserai la fiche, créerai enfin une rubrique ad hoc et commencerai la lecture de Sociologie des organisations.<o:p></o:p>

    Enfin il me reste tout ce qui est administratif : refaire ma carte d’identité (pour être à jour avec mon employeur Complétude et pour mon inscription à la fac), rendre mon dossier d’inscription à la fac. Et véritablement commencer à donner un tour favorable à mes projets photos (le site avec Abdel réaliser des expos, me faire connaître).<o:p></o:p>

    En attendant les manèges et les animaux exotiques nous attendent. Clara va être aux anges et je vais pouvoir exploiter la puissance de mon zoom pour de beaux clichés j’espère.<o:p></o:p>

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :