• 05-MAI 11

     

    Mercredi 11 :

    Arrêt maladie.

    J'ai le bras droit en feu et le dos en vrac. Je suis allé chez le toubib mardi matin pour qu'elle jette un œil à mes radios du dos et qu'elle ausculte mon bras en flamme depuis le samedi. Résultat; tendinite et, selon son jargon, «une discopathie sévère». Je suis du côté des vieux schnock désormais, moi qui n'avait eu que des ennuis musculaires jusque là, me voilà affublé d'un mal définitif et tout au mieux, si je me ménage, stable. J'ai prévenu mon boss en sortant de chez le médecin. Cela a bien dû les emmerder puisqu'on est déjà en sous-effectif. Dans le même temps il devait s'en douter avec un peu de jugeote car la semaine dernière par deux fois j'avais demandé à finir plus tôt tant j'étais exténué. J'en ai marre de mon taf, mais marre. Et les fois ou je n'ai pas le temps d'exécuter toutes mes tâches avant l'ouverture du restaurant, et que le boss fait mine de tomber des nues, qu'est-ce que je lui flanquerais bien mes deux poings dans la gueule. Faut le voir faire son show, écarquiller les yeux et mimer une profonde volonté de comprendre lorsque je lui dit que je n'ai pas eu le temps, comme s'il ne le savait pas qu'il nous manque à chaque fois une bonne heure pour tout faire. A ce jour il n'a toujours pas trouvé de troisième veilleur. Le dernier n'ayant pas voulu signer un CDI pour la simple raison que le travail est trop épuisant et trop mal payé, il n'y a bien qu'un con comme moi pour y rester. De plus Anthonny, l'autre veilleur qui se tape les week-end part en Juillet de cette année. Ne compte t-il pas tourner qu'avec un seul veilleur pour quatre nuits et faire faire trois ouvertures à Josiane pour compléter la semaine. Il va falloir à mon retour lundi prochain que je me rappelle à son bon souvenir et que je lui réactive l'information selon laquelle je reprends un Master en octobre et qu'au mieux je n'effectuerai que trois nuits par semaine (c'est déjà de trop, putain ce que j'aimerais être ailleurs alors)

    Demain jeudi déjà. Lundi j'ai gardé Clara; aujourd'hui aussi. A part mettre à jour mes albums photos et tenir ce blog je n'ai rien continué d'autre. Je suis resté sur les premières pages de L'homme unidimensionnel de H. Marcuse. Pour avoir l'info constamment sous les yeux, j'ai collé un Post-it a gauche de mon clavier afin d'avoir en mire ce que j'ai à faire de manière régulière (les classiques en quelque sorte, fiches de lecture, enquête sur Olivier, cours à domicile, etc).

    D'ailleurs en ce qui concerne les cours à domicile je n'ai pas avancé d'un iota. Mais c'est toujours d'actualité. Réaliserais-je peut être mon tableau de disponibilité ce soir et les relancerais-je peut-être demain?

    Vague réminiscence des objectifs posés il y a un an et que je comptais atteindre; les techniques de lectures rapides qui sont restés dans le carton depuis fort longtemps.

    Bon cessons de voir le négatif. Une semaine de repos c'est à la fois mérité et revigorant. D'autre part j'ai trouvé un site qui recense divers concours photos en France; je vais tâcher de me faire connaître de ce côté-là. Et ces jours-ci je peux profiter plus amplement de ma vie de famille, ce qui soulage Léa aussi car les semaines qu'on passe à se croiser on tendance à entamer son moral progressivement; mais globalement elle demeure en ce moment plus positive que moi. Sans doute à cause du fait que je n'ai pas pris mes antidépresseurs depuis presque un mois et que je n'ai pas encore entamé la prise de la nouvelle molécule que ma psy m'a prescrite, sensé n'avoir pas d'effets sur ma libido. De temps à autre j'essaie d'instaurer une longue phase sans pharmacopée dans le but de voir si je peux maîtriser mon état sans aide chimique, ça ne dure qu'un temps seulement. Il est temps de reprendre mes petites pilules, je le vois bien que je suis plus pessimiste et moins confiant que d'habitude.

    En conclusion quelques clichés obtenues ces jours-ci à l'aide de mon nouveau joujou.

     
     

    Dimanche 22 :<o:p></o:p>

    Concours photos.<o:p></o:p>

    Voilà, c’est fait. J’ai participé à mon premier concours photos via internet. Le thème était une vision artistique du soleil. C’est un concours pour, à ce que j’ai compris, l’ouverture d’un observatoire astronomique dans une ville de Pologne. Je me rends régulièrement sur le site concoursdephotos.com je ne participe qu’à ceux qui se contentent d’envois de photos par mail. Pour mon premier concours, j’ai envoyé ces trois clichés. Il fallait un nom pour chacun d’eux. Au début j’avais envie de dire des conneries du style attribuer des noms sans aucun rapport avec l’image ; et puis je les ai intitulé « naissance », « vie » et « mort » sans grande conviction.

     
     
     
    Mardi 31 :<o:p></o:p>

    Nouveau job…mais pas de travail !! <o:p></o:p>

    J’ai passé un entretien avec Complétude à Dijon car il n’y en avait plus de prévue sur Besançon. Tout s’est bien passé. Ça a duré une bonne heure entre le premier contact, le petit cas pratique (la recruteuse incarnait une gamine pendant que je lui expliquais les puissances de dix, elle pointa juste après quelques une de mes lacune pédagogiques) le reste de l’entretien et la création de mon profil dans leur base de données. Je suis rentré assez content de moi en sachant qu’il n’y aurait certainement pas de demande de cours à domicile avant septembre.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :