• 04-AVRIL 11

     

     

    Vendredi 1er

    Même pas le cœur à faire un poisson d'avril!!

    Au début j'avais pensé à faire une annonce abracadabrantesque pour déstabiliser mes (2?) lecteurs. Et puis rien! Ma semaine de vacances touche à sa fin. Je ne vais pas tenir ici la liste de mes griefs envers moi-même, je me plains assez souvent parmi ces pages, sans verser dans le pathos au demeurant (enfin j'espère) mais c'est matière pour moi à écrire puisqu'il n'y à guère autre chose dans ma vie pour l'instant. C'est un peu comme les vieux qui jacassent sur les oui-dires du village, c'est pas de la méchanceté, c'est juste pour passer le temps.

    En substance, régime : stagnation voire légère reprise de poids (je n'ose me peser et cela fait deux réunions de suite que je loupe). Lecture ; stagnation. Fiches de lecture : stagnation. Nouveau job : stagnation. Mais je sais prendre le plaisir où il est, je ne regrette pas ces derniers jours car j'ai passé de très bons moments avec Léa et Clara. J'ai aussi beaucoup dormi (signe de mon retard à ce niveau là depuis que je fais quatre nuits par semaine).

    Sinon en ville aujourd'hui avec femme et enfant, j'ai croisé deux étudiantes (la naine et une truffe pas méchante mais un peu cucul). Elles m'ont parlé de l'ambiance délétère à la fac et des nombreuses gueguerres intestines entre les professeurs de sociologie. J'ai pris l'information sans émotion particulière. La truffe m'a également appris qu'elle était en cloque, je l'ai félicitée comme il est d'usage mais je n'en pensais pas un mot; on s'est dit au revoir simplement.

    Je conclue cet article à vingt-deux heures trente. Léa lis un livre à Clara devant la télé qui fonctionne son éteint. Ma fille reconnaît à présent les lettres M-O-U-L et B. J'étais assez scié l'autre soir chez Émilie, la sœur à Léa. Sinon hier soir on a diner chez ma sœur Annette, Léa est tombée est s'est cogné contre une chaise, elle avait un énorme œuf au front; mais aujourd'hui elle n'a presque plus rien. Demain on y retourne car Annette et Léa se font une soirée en boîte et je vais donc passer le reste de la soirée avec Rodolphe pour garder les deux gosses; j'ai acheté des bières (pardon dieu des Weight Watchers car je vais pêcher) et j'apporterai quelques films.

    Donc le week-end s'amorce sous une très haute célérité. Je suis déjà au taf lundi soir. Arriverai-je d'ici-là à au moins finir mes fiches de lecture, attaquer L'homme unidimensionnel d'Herbert marcuse, payer mes dettes (loyer, un arriéré à l'hôpital et à une société d'ambulance) et m'inscrire sur internet pour donner des cours à domicile, ah; et aussi compulser les données de mon premier entretien passé il y a trois mois avec mon neveu Olivier, cobaye de mon étude sur l'impact du vocabulaire dans les représentations et la vie sociale du sujet; et dans la foulée passer le duxième entretien de contrôle (que j'aurais du lui faire passer seulement 2 mois après le début de l'expérience, et ensuite tous les deux mois, d'après mon propre protocole).

    Dans l'hypothèse improbable ou je réalise tout cela d'ici disons la reprise de mon travail (donc lundi) je me promets de jouer au loto car ce serait montre d'un certaine improbabilité statistique proche d'une chance de cocu.

    Sur ce, bonne nuit à tous. Malgré ma sieste de cet après-midi je suis encore sur les rotules. Bosser la nuit c'est vraiment pas une vie bordel.

    Samedi 30 :

    Mon super nouveau joujou.

    Je me suis enfin acheté un appareil photo numérique suffisamment "pro" et performant pour pouvoir réaliser de beaux clichés. Je vous épargne les détails de l'achat. Toujour est-il qu'en cherchant un peu par hasard cette semaine au taf, j'étais tombé sur ce Canon pour 190 €, et qu'au final, n'ayant pas validé l'achat sur le web (pour cause de protocole de paiement un peu abscons) et m'étant rendu ce matin là au Carrefour de la zone où je travaille pour chercher un deuxième trépied photo (dans le but de filmer de façons optimales les deux écrans lors de nos parties sur Halo en prévision de notre samedi-console avec mon neveu Olivier) c'est alors que je suis tombé sur la bête affichée au prix irrésistible de 169 €. 12 millions de pixels, un zoom optique de 12 fois (équivalent de mémoire à un objectif de 35-330 mm), un boîtier noir et robuste, il ne m'en fallu pas plus pour me décider.

    Sinon pour conclure ce mois d'avril : rien côté lecture. ma motivation demeur intacte, je suis juste encore et toujours en train de terminer la saisie de mes premières fiches. De plus je me suis inscrit sur trois sites de cours à domicile. L'un est resté sans réponse. Le second m'a invité à reprendre contact avec eux dés la semaine prochaine (reprise scolaire). Le dernier m'a rappelé trois jours plus tard pour une mission à la con d'une heure à 35 kilomètres de mon domicile; j'ai refusé pour des raisons économiques évidentes, la femme au téléphone faisait mine de comprendre et a conclu en me sortant qu'il gardait mon profil sous le coude pour des missions plus proches de chez moi; mais ça sentait plus le "ok connard, t'es pas prêt à bosser chez nous-merci au revoir". Encore une commerciale à la con qui doit être pétrie de l'idée qu'il faut mouiller le maillot pour réussir et que quand on veut on peu. Je ne lâche pas l'idée et vais réaliser (enfin c'est en projet) un planning précis de mes disponibilités que je leur enverrai avec en sus un mail de motivation. D'autre part, j'ai repris les bonnes habitudes Weight Watchers (tout simplement bien compter ses points et anticiper ses repas surtout) et j'ai repris sérieusement le vélo (2h30 et 50 kilomètres le dernier week-end, avec trois côtes de folie soit 1/4 du trajet).

    Voici  l'extrait d'une petit série que j'ai réalisée avec mon tout nouvel APN le vendredi matin à Baume-les-dames avec Clara dans un cadre bucolique.

     

     

    Chose que je ne demande jamais : merci de commenter mes photos, non pas pour me faire mousser mais bel et bien pour que des yeux plus aguerris que les miens pointent les lacunes de mes clichés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :