• 02-FEVRIER 08

     

    Remarque : la photo est affichée en plus grand format dans la rubrique "photos"!

     

    Samedi 16 :

                 <o:p></o:p>

    YEEESSSSSSSSSS!!!!!!

     

     

    Les notes parlent d'elles même. Quand j'ai ouvert mon courrier samedi dernier j'ai tout simplement halluciné. Je venais de desendre de chez moi pour raccompagner un ami en voiture et par réflexe j'ai ouvert la boîte aux lettres. Je ne pensais même plus à mes partiels que j'avais à coup sur raté. Je suis remonté en furie montre le divin papier à Léa. Elle à mis quelques secondes à réaliser puis ses yeux se sont ecarquillés de joie. Nous trépignions tous les deux d'excitation à la lecture de mes notes. J'avais les yeux emplis de larmes d'émotion. Je susi redescendu trente secondes plus tard retrouver mon pote. C'était très dur de me contenir. Par chance il n'était pas d'humeur à s'intéresser à autrui, il avait été victime la veille d'un contrôle positif à l'alcootest et était trop préoccupé pour apercevoir le changement d'humeur qui venait de s'emparer de moi.

     

    Alors voilà à ce jour le premier semestre est quasiment complet. Quasiment car je vois qu'en langue et en informatique ils ont mentionné sur le relevé "absence injustifié" et "défaillant". J'en déduis qu'au contraire de ce que m'avais laissé entendre M Martin, le responsable de la vie scolaire, je suis visiblement dans l'obligation de passer ces deux matières. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Pour la langue j'ai l'espoir de prendre initiation anglais, ma première langue à l'école, et pour l'informatique il s'agit là aussi d'initiation.

     

    Sinon ce relevé m'a reboosté pour le deuxième semestre car le mois de janvier à vu ma motivation s'émousser peu à peu au point que juste avant de voir mes résultats je commençais à me convaincre mentalement que la fac de socio n'était peut être pas un si bon choix.

     

    Je ne suis pas très à jour dans les cours, mais j'ai pris les devants en alpaguant à la fin des cours déjà deux professeurs qui m'ont donné leur adresse mail. L'un d'eux m'a rappelé la liste des livres qu'il serait bon d'avoir lu pour les partiels en me précisant qu'avec le livre de Pierre Bourdieu ainsi que celui de Max Weber "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" ainsi que tel autre, je serais  "blindé" (selon son expression) pour l'examen. Je compte appliquer la même politique pour les autres matières. Le plus important c'est de lire les livres conseillés dans chaque matière car les cours ne sont en fait qu'un remâchage plus ou moins réussi de leurs précieuses listes.

     

    Je n'abandonne pas pour autant le projet de me lier avec une autre étudiante afin d'obtenir les cours, ça me donnera toujours une ligne directrice pour mes révisions et m'évitera de travailler des sujets en trop ou d'en zapper.

     

    Les TD, je n'y suis allé que quelques rares fois. Soit c'est trop tôt (8h, je n'ai plus l'habitude de me lever si tôt, avec mon taf je suis décalé et me lève en principe avec beaucoup de mal vers 9 h), soit je me stresse tout seul à m'imaginer tomber sur un chargé de TD qui va m'emmerder pendant son cours à participer et à parler en public, comme ils font souvent à l'égard des jeunes étudiants lambda. C'est bien d'y aller. Ma résolution est de tâcher de suivre les cours (TD compris) plus régulièrement.

     

    Dernière info, j'ai fini par tomber nez à nez avec la belle Caroline, la fille que j'avais reconnu lors d'un de mes partiels de janvier. Je sortais de TD justement, elle filait en cours, visiblement en retard. Cela s'est passé mis janvier lors de la deuxième semaine du second semestre.On s'est fait la bise. Elle m'a demandé ce que je foutais là, elle était souriante et pétillante. Je l'ai mise dans la confidence en lui demandant de garder cela pour elle. Elle m'a dis "sans souci "en me quittant déjà. Je lui ai demandé en quoi elle était. Elle m'a répondu en "géographie" en me faisant un signe de la main juste avant de passer la porte de l'amphi. Cela me fit du bien de rencontrer une personne pour qui je n'étais pas un drôle d'inconnu dans cette vaste étendue.

     

    A ce jour, il n'y a visibement pas eu de fuite. Le secret est toujours bien gardé! Jusqu'à quand??? <script type="text/javascript"> var gaJsHost = (( "https:" == document.location.protocol)? "https: / / ssl.": "http://www."); document.write (unescape ( "% 3Cscript src = '" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type = 'text / javascript'% 3E% 3C/script% 3E")); </ script> <script type="text/javascript"> try ( var pageTracker = _gat._getTracker ( "UA-15005578-1"); pageTracker._trackPageview (); ) Catch (err) () </ script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :